fanssGalaxyAce

L'amateur de fanssGalaxyAce

A simple titre de comparaison, entre l'iPhone 4S et le Samsung Galaxy S2

Apple connait depuis le début des années 2000 un succès retentissant. La sortie de chacun de ses produits est toujours très attendue et abondamment commentée. De formidables résultats qui s’expliquent selon moi en grande partie par l’effet de mode que la marque est parvenue à susciter, bien plus que par la qualité objective de ses produits.

La marque américaine s'est réellement faite connaitre auprès du grand public grâce à son iPod, le petit baladeur sorti pour la première fois en 2001. Il a depuis été décliné en pas moins de cinq coque iPhone 4S totalement similaires, utilisant juste un design différent. Le design est l’une des clefs pour comprendre le succès d’Apple. La marque est ainsi devenue une "référence" dans les produits technologiques avant tout grâce à une esthétique très travaillée qui a su séduire des millions de personnes.

Ce design agréable est un tel succès que de nombreux consommateurs sont prêts à débourser bien plus d’argent pour avoir en leur possession un produit badgé housse iPhone 4S que celui d’une autre marque, pourtant moins chère. Grâce à l’image qu’elle s’est construite, la marque peut ainsi se permettre de pratiquer des prix bien plus élevés que la concurrence.

Ainsi, sous prétexte qu'une pomme est présente sur un ordinateur portable ou un téléphone, les prix s'envolent. A simple titre de comparaison, entre l'iPhone 4S (sorti le 14 octobre 2011) et le Samsung Galaxy S2 (sorti le 23 mai 2011), le prix d'achat du téléphone de la marque à la pomme (sans forfait) varie entre 450 et près de 950 euros selon sa capacité de mémoire contre aux alentours de 500 euros pour le Galaxy S2.
publié le vendredi 09 mars à 08:09

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.