fanssGalaxyAce

L'amateur de fanssGalaxyAce

En détail l’esthétique de Samsung Galaxy S2 et sa qualité de fabrication

En détail l’esthétique de Samsung Galaxy S2 (accessoires Samsung Galaxy S 2) et sa qualité de fabrication, il est bon de signaler que Samsung s’est une fois encore assez significativement inspiré du look de l’iPhone, surtout lorsque le Galaxy S 2 (housse Samsung Galaxy S 2) est éteint ou en veille. Lorsque le smartphone est dans cet état, seule la touche mécanique centrale apparaît sur la face avant. Exactement comme les iPhone donc. C’est un peu moins flagrant lorsque le téléphone fonctionne et que les deux touches sensitives latérales en bas de la face avant sont allumées.

Le premier Galaxy S avait séduit par ses capacités, mais pas par son look plutôt quelconque. Son successeur lui emboîte malheureusement le pas dans ce domaine. Il reprend en effet la même structure de la face avant décrite un peu plus haut, c’est-à-dire avec un bouton central sous l’écran et deux touches sensitives de chaque côté de ce bouton mécanique. Sa robe tout en plastique noir n’a rien de bien original. Le Galaxy S 2 (étui Samsung Galaxy S 2)dispose néanmoins d’angles plus affirmés que son prédécesseur qui misait plutôt sur des courbes adoucies. Mais l’air de famille entre les deux reste évident. Au dessus de l’écran, on retrouve le logo de Samsung, ainsi que l’écouteur et un capteur photo facial de 2 mégapixels pour les appels en visioconférence.

Samsung n’a utilisé que du plastique pour l’intégralité des revêtements avant et arrière de l’appareil. Un peu d’aluminium ou tout autre matériau noble eut été bienvenu pour un smartphone aussi haut de gamme. Heureusement, les plastiques employés ici sont d’excellente facture et ne font à aucun moment "cheap" comme on pouvait parfois le reprocher au premier modèle. Le noir, glossy par endroit, est de plus une vraie réussite qui donne au Galaxy S 2 (coque Samsung Galaxy S 2) un air à la fois sobre et élégant. Ce dernier est moins lourd de trois grammes que son prédécesseur avec 117 grammes sur la balance. Il est donc exceptionnellement léger pour un produit avec un écran aussi grand. Vous l’aurez compris, même s’il ne fait pas preuve d’une originalité débordante dans son design, ce smartphone est malgré tout assez réussi en termes d’esthétique. Et même s’il n’est pas à votre goût, vous le trouverez au pire passe-partout, mais jamais laid.
publié le mardi 09 août à 10:10

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.